© 2018 par Echo de la Loire et Comité des fêtes de DRAIN.

  • Facebook Clean

C’est quoi ?

C’est d’abord une rencontre entre deux associations drainoises qui cherchaient un nouveau projet pour organiser un événement annuel dans leur commune. La Batterie-Fanfare de l’Écho de la Loire et le Comité des Fêtes se sont associés pour créer ce festival où le principe simple est de lier la musique et la découverte des produits locaux.

Du Malvoisie, de la musique : Malvoi’Zik

Le festival

Se déroulant sur le site de la salle omnisports de Drain, le festival accueille 4 groupes, de 19h à 2h, aux sonorités et styles différents pour plaire au plus grand nombre. L’esprit du festival Malvoi’Zik est d’accueillir la famille au complet pour danser, chanter et s’amuser !

 

L’accueil au festival s’agrémente d’un apéritif offert : un porte verre et un verre à pied INAO rempli de... Malvoisie évidemment.

 

Dans les bars, nous servons des vins locaux, du Malvoisie et du jus de pomme de Drain, de la bière artisanale des Mauges et du Cola breton. Pour la restauration, nous proposons des galettes BIO de Drain et des saucisses du traiteur local.

Vous avez dit Malvoisie ?

Malvoisie, petit trésor de l’appellation Coteaux d’Ancenis produit à Drain, est un vin légèrement doux. Son cépage, le pinot gris, donne naissance à un vin à la robe dorée aux nuances pâles à orangées et parfois aux reflets roses. Ses arômes subtils de poire accompagnent à merveille l’apéritif, le foie gras, la cuisine asiatique et le fromage bleu, les desserts aux fruits blancs ou exotiques.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now